Pour 5 personne :
Pour la base biscuitée
150g de biscuits
80g de beurre
Pour la crème cheese:
300g fromage blanc
200g de Ricotta
15cl de crème fraîche
30g de sucre
Pour le coulis de myrtille :
1 barquette de myrtilles
2 c.a.s de sucre
Pour la décoration :
Des myrtilles
Crème fouettée (ou crème chantilly)
Préparation :
Pour réaliser ce cheesecake en verrine, on commence par la base biscuitée: On écrase les biscuits dans un sachet congélation à l’aide d’un rouleau à patisserie. Cela permet d’avoir une base biscuitée régulière.
Dans une casserole, on fait fondre le beurre. Puis, on mélange dans un saladier le beurre fondu et les biscuits écrasés.
Ensuite, on s’attaque au coulis de myrtilles : On fait chauffer une casserole à feu moyen dans laquelle on verse les myrtilles préalablement lavées et séchées délicatement. On ajoute le sucre et on laisse compoter gentiment pendant 5 minutes(on peut ajouter un peu d’eau).Un jus va se former. C’est prêt. On laisse refroidir sur le côté.
Enfin, on s’occupe de la crème cheese. Pour cela, dans un autre saladier, on mélange la Ricotta et le fromage à l’aide d’un robot. On ajoute le sucre et la crème fraîche et on continue à mélanger jusqu’au on obtient une crème homogène.
Dressage
On verse un peu de crème dans le fond des verrines de présentation. Puis on ajoute une bonne couche de biscuits puis on ajoute le coulis de myrtilles et on termine par ajoute une autre couche de crème cheese.
Pour la décoration, à l’aide d’un robot, on fait monter 150ml de crème liquide. Puis à l’aide d’un poche à douille on ajoute la crème sur les verrières , et on termine par ajouter un peu de coulis de myrtilles et quelques myrtilles sur la crème.
Finalement on laisse prendre les cheesecakes au frais pendant au minimum deux à heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire